31 janvier 2008

Campbell soup



Les condiments, le beach boy noyé et le quart d’heure warholien - Près de Lyon (France)

29 janvier 2008

Méliès

Je ne trouve plus dans le cinéma ce que je trouve entre les lignes, le cinéma était quelque part dans la communion, voir un lieu à minimum d’accord … une pratique peut-être pas assez solitaire et comme j’ai déjà du mal à faire avec moi-même, comme il faut que je tente de faire avec moi-même avant de faire avec les autres, le cinéma est devenu quelque chose de loin et d’assurément distant, j’essaye de me retrouver entre les lignes.

28 janvier 2008

Drôle d’écho

Ce matin chez Larbaud drôle d’écho :
« Nous buvions l’air comme une boisson froide et sucrée, et quand nous rentrions à l’étude, nous parfumions tous les couloirs de l’odeur des feuilles et de la rosée, dont nous étions imprégnés. »

alors que chez Ramuz :
« L'air est à la fois immobile et animé d'un mouvement secret; il ne se respire pas, il se boit. »

27 janvier 2008

Rohypnol

Formons un rond et suicidons-nous au lance-flammes

Ce qui nous donne donc : Guy Debord citant Dante citant Virgile, Michel Tabachnik, les lunettes Vuarnet, le rohypnol, le massif du Vercors, un palindrome absent, la fondation de la nouvelle Troie par Énée, et le hoola-hop...

26 janvier 2008

Voilà

Il est toujours utile de rappeler les évidences sautillantes aux ignorants qui les ignorent.

Je suis contre les choses occasionnellement molles qui précédent et suivent les entractes.

25 janvier 2008

Une rainette gluante

Comment peut-on encore aimer cette chose molle, informe, visqueuse et dégueulasse ? Ce vieux truc art global. Une rainette gluante qui se suppose plus grosse que le bœuf et n’est pourtant rien en dehors des baraques de foires. Le cinéma est vraiment une sale chose. Tenez-vous le pour dit. Enfin là où il y a du mystère et du sommeil éventuel à prendre, il y a encore un peu. Chez Tourneur fils oui, chez les autres (ouvrez la liste) souvent rien. Peut-être chez Borzage.