29 juin 2008

Nitescence

Que le jour est long à trépasser par ces soirs disproportionnés d’été ! La maison en face n’est qu’un pâle fantôme qui persiste à aquareller plus que de raison le ciel de sa blancheur adhérente. L’obscurité finit bien par venir mais on a beaucoup de peine à recueillir la nitescence langoureuse d’un rayon de lune au milieu de toutes les citadines lumières artificielles qui s’éternisent bien après l’heure légale.

26 juin 2008

Fluide

Le flux des choses se précipite aussi par nous; et nous, dans notre unité la plus soustraite, sommes conscients de cet écoulement incessant, de ce mouvement turbulent à la base de notre intuition vivante.

24 juin 2008

Egyptien

Cette conversation en langue anglaise se déroulait dans un silence solennel.

22 juin 2008

Constructivisme

Y-a t-il quelque chose du constructivisme russe chez le fluet Zhirkov ? C’est la question que je susurrais à l’oreille de la matutinale vendeuse de cafetière.
Marron, je n’eus droit qu’à un regard perplexe pour toute forme de réponse. Le football à des arcanes que l’entendement ignore.

Songes

Les souvenirs et l'esprit s’unissent par les songes, créant spontanément un fluide cristallin à la naissance de notre sensibilité, de sorte que cette expansion magnétique des souvenirs vers l’esprit est bien plus que le mouvement des éléments de la vie en elle-même.

19 juin 2008

Cogito

Certes d'une façon habituelle, la condition psychologique nous semble, dans la plupart des cas, dépasser considérablement la condition cérébrale. Je veux dire que la condition cérébrale n'en crayonne qu'une courte part, celle qui est capable de s’expliquer par des mouvements de locomotion. Prenez un raisonnement complexe qui se développe en une suite d’argumentations abstraites. Cette pensée s'accompagne de la reproduction d'images, au moins naissantes. Et ces images elles-mêmes ne sont pas peintes depuis la conscience sans que se dessinent, à l'état d'esquisse ou de tendance, les mouvements par lesquels ces images se joueraient elles-mêmes dans l'espace, - je veux dire, imprimeraient au corps telles ou telles attitudes, débarrasseraient tout ce qu'elles contiennent implicitement de mobilité spatiale. Enfin, rien n’est moins sûr...

15 juin 2008

Clitoris

Retrouvons Jacques Casanova De Seingalt là où nous l’avions laissé choir imprudemment . Voilà bien vite, toujours vite, l’histoire du vrai-faux castrat au clitoris colossal ; une histoire gracieuse et frémissante, une histoire au teint de rose, pudique et énigmatique. L’énigme tardant à se dénouer, Jacques fataliste, patientera en devisant (voir plus) nuitamment avec les deux très jeunes sœurs du susnommé présumé castrat évoqué plus haut. Notre castrat sera-t-il tel ou telle ? Un Eon en pire ? Le Jeu de l'amour et du hasard, les infortunes de la vertu, le mystère s'épaissit, feignons d'en être l’instigateur !

Forézien

Et je disais après tout, le souffle cérébral – ce que Landrin présentera comme inspiration - est bien une espèce de pensée comme éclair. C’est même une pensée à célérité absolue. C’est à dire qui va vers le plus profond et qui embrase, qui a une oscillation maximum et qui procède comme en un éclair. Il y a un étonnant livre de Baruch Spinoza qui s’appelle « L’éclair de Landrin ».

14 juin 2008

Baladodiffusion

L’énigmatique absence de Karim B dans le match de balle au pied France-Pays Bas serait le fait d’un hypra casque hi-fidelity ; cet ustensile ronflant mais néanmoins volumineux donnant à notre délié buteur, Karim B donc, le suspect aspect d’une semi petite frappe de quartier populaire. Certaines rumeurs, ici où là, authentifient, Raymond D l’entraîneur de l'escouade française, comme un genre d’espèce de sorte de beauf (un semi Jacky en somme) allergique à la baladodiffusion autistique. Voilà pourquoi le délié Karim B ne serait plus dans les plans de notre susceptible éducateur national poivre et sel. Dommage pour les esthètes, mais c’est ainsi.

3 juin 2008

Bunker

Mon caddie abattu est en navrant état,
L’ultime trou est le plus ardu.
Dans le sable d’un bunker je trépasserai,
Et tout le reste n’est qu’entertainment.

1 juin 2008

Léxomil

34:43 minutes minutes d’un Raoul°Ponge comateux et sous Léxomil. Le premier titre est là pour tromper l’ennemi. Pour les non déprimés et non suicidaires qui auront le courage de suivre le susnommé Raoul°Ponge jusqu’au bout, les autres trépasseront bien avant, sachez que l’olibrius fournit le chanvre, la corde et le réverbère.