20 juillet 2009

Fluet

Achevé le Duteurtre. Assurément drôle et mélancolique (un peu Philippe Murray dans le Marais…) c’est un bon livre (Qui manque de femmes). Lu trois chapitres des « Sept piliers » : s’il n’y avait deux anecdotes croquignolettes autour des chameaux et quatre heureuses descriptions de paysages on s’ennuierait pour ainsi dire un peu. Voyant poindre le coma lectoral (ça picotait dans la pupille) j’ai lâché les chameaux et je me suis rabattu sur L’autre sommeil, un Green assez fluet qui m’attendait sagement posé sur la pile de livres à lire. Au déjà mitan je dirai que c’est très beau, tendre et sinistre tout à la fois…
Le livre est court, il sera fini demain. Green est des miens.

2 commentaires:

... a dit…

muRay, ZUT, MURAY.

Philippe L a dit…

c'est vrrai et j'ai honte