18 octobre 2011

Chimique

Je pense que je suis presque parvenu à atteindre les divers « points limites » que je m’étais fixé : ne plus exister pour quiconque, ne plus « être au monde », évoluer vers l’invisibilité et finalement devenir une sorte d’entité vaguement chimique ; un corps pur avec une seule molécule et un seul type d’atome. Voilà en fait je me rapproche petit à petit de l’Azote. L’Azote est très bien, il est incolore, il n’a aucune conductivité électrique, il est un peu utile, mais on ne le voit pas, il est presque idéal.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

À la fin de leur carrière, en remerciement de bons et loyaux services, les samouraïs japonais avaient le choix entre un lopin de terre et l'un de ces anciens bols coréens faits dans de pauvres matériaux, teintés par l'eau et le thé; le plus sou­vent, ils choisissaient ces "bols tachés de pluie". Appréciés par les maîtres zen pour leurs bosses, leurs craquelures et leur aspect irrégulier, ces bols étaient le symbole même d'un idéal: vide du men­tal, espace pour le mystère, reflet de la nature pro­fonde de l'homme.

http://lorgnonmelancolique.blog.lemonde.fr/2011/10/19/depart-a-la-retraite/