4 février 2008

Théière

Jean Potocki qui avait été jusqu’en Mongolie, se suicida en 1815 en se tirant dans la tête une balle d’argent qu’il avait fabriquée avec sa théière.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

L'histoire dit qu'il polissait chaque jour la boule d'argent qui surmontait sa théière, et que lorsqu'elle eut la forme d'une balle, il se suicida.
Ah ! Ces dandys polonais ! Aristocrate jusque dans la mort !

Philippe L a dit…

Diantre ! Vous ici !!

Anonyme a dit…

J'ai une bonne nouvelle pour toi Philippe. Tu vas devenir une star grâce à moi !
En effet, je vais faire un petit papier dans le prochain chronicart où je vais parler de mes sites préférés et je vais citer Ordet blog bien évidemment.
Allelujah ! Et paix sur la terre !

Philippe L a dit…

Oooooopssss je m’empourpre virtuellement, c’est pour quand ?

Anonyme a dit…

Ca va paraître dans le numéro du mois prochain.
Alors ne suis-je pas un bon samaritain autant qu'un bon larron ?

Philippe L a dit…

ben oui , merci :)