13 octobre 2010

Communiste

Il faut savoir qu’au temps du « communisme municipal » j’ai récité un poème de Jacques Prévert en sous-pull moulant et collant vert. J’étais encore jeune, enfant pour tout dire. La « maison du peuple » était bondée, le petit bruit de l’œuf dur cassé sur un comptoir était terrible. Mes parents étaient très fiers. Il y avait des odeurs de muguet, c’était le 1er mai…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi, j'avais récité du Samivel lors d'une remise des prix qui m'avait fait gagner le livre fabuleux "Jason et la toison d'or" aux éditions du Père Castor ! Un grand moment de ma vie littéraire !

Pour le plaisir, je vous copicol le poème "Quand l'automne en saison revient" :

Quand l'automne en saison revient

La forêt met sa robe rousse

Et les glands tombent sur la mousse

Où dansent en rond les lapins.

Les souris font de grands festins

Pendant que les champignons poussent.

Ah ! que la vie est douce, douce

Quand automne en saison revient.