13 septembre 2011

Expiré

Finalement, ce n’est pas l’inspiration qui me manque, ce n’est pas l’envie non plus, non ce qui me manque c'est ce que le commun des quidams  appel la volonté (l’énergie qui va avec, l’ambition, ce genre de choses.) J’ai toujours été très peu velléitaire, je le serai certainement jusqu’au bout. En fait je suis constitué d’une multitude de renoncements, car, voyez-vous, j’ai toujours trouvé plus utile de renoncer devant l’adversité que quoique ce soit d’autre. Je n’ai donc aucune ambition, tellement peu que je ne satisfais même pas les envies qui me viennent. Ainsi, je me renonce aussi, je préfère ne rien faire pour moi, pas plus que je ne préfère faire quelque chose pour les autres. Je pourrais certainement ne pas oublier les autres en m’oubliant, je pourrais certainement mieux faire, mais à quoi bon ; sommes-nous ici pour mieux faire ?

2 commentaires:

Murielle Joudet a dit…

Excellent. J'aime revenir sur votre blog après une longue absence, travailler à épaissir mon retard pour avoir un gros bloc de lecture sous la dent. On y retrouve toujours la même tonalité...vous êtes une sorte de dandy en pantoufles.

Philippe L a dit…

merci...

Il y a plus ici :

http://novland.blogspot.com/2011/10/psychogeographie-indoor-24.html

Bien à vous.