7 novembre 2014

Désoeuvré

Il est des jours où le désœuvrement vous fait faire de drôles de choses. Tenez, pas plus tard qu' aujourd’hui je me suis permis de diviser le nombre de mon année de naissance par le chiffre de mon mois de naissance ! Ce n'est pas rien, le résultat est étonnant, figurez-vous que 1966 divisés par 4 font 491,5 ! D'aucuns avec un tel résultat n'auraient pas fait grand-chose de bien captivant, je me suis quant à moi dirigé vers mon auguste bibliothèque et j'ai lentement recherché le 491e volume en partant du haut. Croyez-moi ou non, mais ce 491e volume s’est avéré être un petit bidule moderniste de George Perec ! De surcroît pas n'importe lequel de ses petits bidules modernistes :  Les Choses  ni plus ni moins ! Un peu étourdi par un hasard tout autant élégant qu'oulipesque, j'ai ouvert le volume page 10 (je suis né le dixième jour d'avril 1966) il y était question d'un petit fauteuil canné, d'un téléphone, d'un agenda de cuir, de choses et d'autres… 

 N.B. Le délicieux Evelyn Waugh est mort le 10 avril 1966.

Aucun commentaire: